bliss you médecine douce

Le « 4-7-8 », nouvelle technique pour s’endormir

Petits tracas, stress quotidien, si la fatigue est bien présente, il n’est pas pour autant évident de trouver le sommeil rapidement. Afin de réduire considérablement la phase d’endormissement, Andrew Weil, professeur de l’université de Harvard nous propose une solution : la technique du 4-7-8.

Qu’est-ce que c’est ? On vous dit tout.
Ce spécialiste de la médecine alternative, s’est inspiré des principes du yoga pour mettre au point cet exercice basé sur la modulation de notre respiration. Il suffirait de suivre ces 6 étapes pour rejoindre les bras de Morphée en moins d’une minute :

  1. Asseyez-vous et tenez-vous droite, les pieds au sol. Touchez votre palais du bout de la langue, derrière les incisives supérieures. Restez dans cette position tout au long de l’exercice.
  2. Videz vos poumons en expirant par la bouche.
  3. Inspirez doucement par le nez en fermant la bouche. Comptez jusqu’à 4.
  4. Comptez jusqu’à 7 en retenant votre souffle.
  5. Comptez jusqu’à 8 en expirant fort par la bouche.
  6. Répétez trois fois les 5 étapes précédentes.

 Mettre son corps en condition de sommeil

La respiration est souvent la base des techniques d’endormissement mais il existe quelques astuces supplémentaires pour trouver le sommeil. Lire un bon bouquin, avaler quelques gouttes de fleurs de Bach dans un verre d’eau, ne pas trop manger, de quoi rendre votre sommeil plus profond, calme et réparateur.

Important : évitez d’être en contact avec l’écran de votre téléphone ou de votre ordinateur avant de vous mettre au lit. Leur lumière bleue, comparable à celle émise par le soleil en début de matinée, trompe le corps et l’installe en situation d’éveil. Favorisez un éclairage jaune plus doux, qui rappellera à votre corps la lumière de fin de journée. Il comprendra alors mieux qu’il est temps de se relâcher !

Sources : Ariane Abbassi, http://www.elle.fr/Minceur/Bien-etre-relaxation/Trouver-le-sommeil-2948508

La vie est une expérience, BLISS YOU.

 

2 réponses
  1. Milna Sante
    Milna Sante dit :

    Je trouve votre article très intéressant, merci pour tous ces éléments. Comme le dit le vielle adage « Le bien-être est la loi des corps, mais l’ordre est la loi des esprits ». Bonne continuation !

    Répondre
    • contact@blissyou.fr
      contact@blissyou.fr dit :

      Bonjour, Merci pour votre commentaire ! En effet, le bien-être devrait être un réflexe dans notre quotidien et complémentaire à la médecine alopathique!

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.