bliss you médecine douce

Philippe Solas – Praticien Maître Shiatsu

Bonjour Philippe, qu’est-ce que le Shiatsu ?

« Shi » veut dire doigt et « Atsu », pression en japonais. C’est une technique de soin du corps issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise. C’est être à l’écoute de l’énergie corporelle et trouver des solutions efficaces aux déséquilibres dû au stress de la vie quotidienne.

Pour moi, le shiatsu est une technique préventive pour être juste, être bien, être soi-même. Faire que vos énergies soient à nouveau rééquilibrées. Le shiatsu, c’est le bien-être durable à porter de main.

Sport, Massage, Paris, Coach, Yoga, Happiness, BLISS YOU

Shiatsu à Paris

Le shiatsu semble être complètement adapté à notre quotidien ?

Le shiatsu est devenu aujourd’hui pour moi un art de vivre. Une révélation qui en permanence se nourrit de ma sérénité et de mon enthousiasme.

La société nous fait perdre ce que l’on est pour avoir toujours plus. Et comme notre corps ne lent jamais, il se rappelle à nous parfois durement.

Le shiatsu est une réponse adaptée et efficace.

Sport, Massage, Paris, Coach, Yoga, Happiness, BLISS YOU

Shiatsu à Paris

Comment se déroule une séance ?

Je pratique un Shiatsu, Yin et profond, de l’Ecole Namikoshi en m’appuyant sur la théorie des 5 éléments : feu, terre, métal, eau, bois.

Le shiatsu permet au corps de se relâcher, de libérer les tensions, d’évacuer le stress, de se détendre, de ressentir un bien-être immédiat.

C’est une technique qui se pratique habillé et qui consiste en une pression (doigts, paumes, pieds et coudes) sur 12 méridiens. 12 lignes qui traversent le corps entier, pouvant se bloquer par manque ou par excès d’énergie. Le shiatsu n’est ni un massage au sens proprement dit, ni une médecine telle que le monde occidental le conçoit ; mais une technique de prévention qui respecte l’ensemble du schéma corporel.

Sport, Massage, Paris, Coach, Yoga, Happiness, BLISS YOU

Shiatsu à Paris

Tu nous as énuméré les bénéfices au-dessus, proposes-tu aussi du Shiatsu pour des préoccupations spécifiques ?

Oui je propose un shiatsu personnalisé selon les besoins. Quelques exemples :

  • Shiatsu remise en forme, pour un sommeil réparateur et une énergie retrouvée
  • Shiatsu aide au sevrage tabagique, pour se libérer en profondeur des compulsions tabagiques. C’est une technique simple et sans douleurs qui relance dans le cerveau le déclenchement normal des hormones. Un travail précis sur les zones ORL, sur les points de dépendance et sur l’élimination du stress.
  • Shiatsu du coup d’éclat du visage, technique de pressions douces et appuyées sur des zones précises du visage, permettant ainsi de stimuler la circulation. Effet tenseur naturel et immédiat. Véritable coup d’éclat du visage.
  • Shiatsu de la femme enceinte, technique de toucher en douceur permettant tout au long de la grossesse de soulager la femme de petits maux (poids supporté par le dos, tensions de la nuque et des omoplates, mauvaise circulation, rétention d’eau…). C’est un travail d’écoute précise du corps pour accompagner cette transformation.

Qui est Philippe ?

Philippe a travaillé plusieurs années en tant que directeur marketing chez Universal Music. Il a quitté sa profession pour se consacrer à lui-même et décide de se former au shiatsu. Cette coupure fut aussi l’opportunité de co-créer un projet : une ligne de parfums et de soins naturels pour le corps « Une Nuit à Bali » (www.unenuitabali.com) .

Son crédo dans la vie : «  se connaitre soi-même, c’est s’oublier. S’oublier soi-même, c’est s’ouvrir à toutes choses » Extrait du Genjo Joan d’Eiji Dôgen.

Diplômé de l’Ecole d’André Nahum « Shiatsu et Aromathérapie ». Membre de la fédération Française de Shiatsu.

Sources, crédits photos : Philippe Solas

Prenez RDV avec Philippe sur www.blissyou.fr

La vie est une expérience, BLISS YOU.

bliss expert 2

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.