Maria Rosillo Boudon- Réflexologue et Prof de yoga

Qui es-tu ? quel est ton parcours ?

Après une carrière de comédienne de plus de quinze ans, j’ai décidé de me consacrer au yoga et à la réflexologie plantaire. J’ai suivi une formation à la Fédération Française de Yoga ainsi qu’une formation Yoga Alliance. Chacune validée par un diplôme. Parallèlement, j’ai été formée à la réflexologie plantaire chinoise par un maître chinois à Paris. Forte de ses expériences, j’ai sauté le pas et lancé mon entreprise !

 

position_yoga_au_sol

Quelle est ton approche professionnelle en quelques mots ?

Humaine ! La relation avec la personne que j’ai sous mes mains, son histoire, son parcours, son énergie… Tout ceci est fondamental. Je prends le temps avec chaque personne pour sentir ce que je peux lui apporter au mieux lors d’une séance de réflexologie. Je masse les pieds des bébés jusqu’aux personnes en fin de vie.

Et de la même manière, à chaque cours de yoga je suis totalement engagée avec l’élève qui est face à moi. A l’écoute de son corps et de son histoire ; De son rythme et de son énergie du jour.

Quels sont les principes fondamentaux de ton approche ?

Encore une fois respect, écoute, patience, rigueur.

Comment se déroule une séance ?

En réflexologie, je vais prendre un temps pour sentir l’énergie, lire les pieds…

Puis, je vais progressivement masser les zones-réflexes, où seront décelées des concrétions plus ou moins grosses et plus ou moins sensibles voire douloureuses. Ces concrétions sont formées de cristaux, d’acide urique et autres résidus… Je vais alors chercher à dissoudre ces cristaux (qui traduisent un organe défaillant) en appuyant plus ou moins fort sur l’ensemble du pied et de la cheville.

Lors de mes cours de yoga, cela dépend de la personne avec qui je vais travailler, de son envie. Cela doit être une adaptation permanente. Même si, je garde une structure classique : échauffements, respirations, postures, relaxation.

A qui s’adresse ton approche ?

A tout le monde !!

Quel est ton crédo et ta philosophie de vie ?

Mon crédo : Il n’y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur c’est le chemin.

Ma philosophie dans la vie : Sourire à la vie !

 

 

boutou de prise de rendez-vous

 

Pour vous permettre de mieux dormir la nuit, vous pouvez essayer ces deux positions de Yoga, efficaces pour favoriser votre sommeil.

La courbe en avant :

Sport, Massage, Paris, Coach, Yoga, Happiness, BLISS YOU

Offrez à votre colonne et vos muscles ischio-jambiers un étirement bien mérité avec cette courbe. Redressez-vous sur le lit assis, les jambes allongées vers l’avant. En commençant par les hanches, courbez votre corps en avant en amenant votre poitrine vers les genoux et en tendant les mains vers les gros orteils. Si vous ne pouvez pas les atteindre, ce n’est pas grave; à la place essayez juste d’atteindre vos chevilles, vos tibias ou l’endroit le plus confortable. Utilisez vos expirations pour vous aider à vous positionner plus profondément dans la pose. Utilisez le poids de votre tête pour sentir l’assouplissement de votre dos sur vos jambes.

La courbe torsion : en position assiseSport, Massage, Paris, Coach, Yoga, Happiness, BLISS YOU

Avec cette courbe en position assise, calmez vos nerfs et relâchez la tension avant le coucher. Assis en tailleur, placez votre main droite sur votre genou gauche et votre main gauche derrière. Tournez votre buste à gauche en regardent par-dessus votre épaule gauche et respirez. Revenir au centre et répétez de l’autre côté.

Dormez bien !



unnamed (1)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.