bliss you médecine douce

Lâcher prise avec la méditation consciente !

1- Commencez, tout simplement !

La méditation ça fait du bien. Des études le prouvent, mais le premier pas est toujours un peu difficile, on hésite à s’y mettre. Le meilleur moyen, c’est de ne pas le prendre trop au sérieux et de se lancer. Il suffit de s’asseoir et de ne rien faire pendant environ 5mn.

2- Installez-vous au calme.

Pas besoin d’adopter la position du lotus, il faut juste être confortablement assis avec le dos bien droit pour pouvoir respirer profondément. Imaginez que votre tête est un ballon qui s’élève lentement.

3- Concentrez-vous.

Inspirez et expirez régulièrement. Vous devez sentir l’air circuler dans vos poumons. Vous pouvez aussi vous concentrer sur autre chose, une phrase, un objet ou une belle image. Peu importe. Le calme se fait dans votre tête. Au
début tout un tas de pensées viennent s’immiscer dans la méditation, mais si vous ne leur prêtez pas attention, elles se font de plus en plus discrètes. Un mantra efficace : j’ai des pensées mais je ne suis pas mes pensées.

Sport, Massage, Paris, Coach, Yoga, Happiness, BLISS YOU

Sarah Doval

4- Ayez de la patience.

Ne vous agacez pas si vos pensées prennent des chemins de traverse. C’est normal c’est que votre esprit, qui tourne à plein régime, s’égare un peu. Reportez simplement votre attention sur votre focus.

5- Petit exo de méditation consciente !

Vous êtes confortablement allongé sur le dos. Les jambes et les bras espacés, les paumes de mains tournées faces au sol, en contact avec la terre. Parcourez chaque partie du corps. Les pieds… Les mollets… Les genoux… Les cuisses… Les fessiers… Les mains… Les avant-bras… Les coudes… Les bras… Les épaules… Le dos… L’arrière du crâne… Le visage… Tout le poids du corps tombe dans le sol (…) Imaginez que vous êtes allongé sur une plage de sable blanc… Le sable épouse la forme de votre corps… Sentez l’eau fraîche qui vient caresser les talons et les mollets… Sentez le sable mouillé glisser sous la peau (…) Oubliez le sable et donnez-vous entièrement au ressenti.

Sport, Massage, Paris, Coach, Yoga, Happiness, BLISS YOU

6- Premiers effets.

Il est possible qu’au début vous vous sentiez plus mal. Sans distraction extérieure, les douleurs et les angoisses se remarquent plus. Prenez-en conscience et continuez à méditer. On ne fait pas disparaitre les tensions en les repoussant. C’est en acceptant la douleur qu’on peut la gérer.

7- Des résultats rapides.

Pas besoin de pratiquer pendant des mois pour ressentir les effets positifs de la méditation. Des études montrent qu’on ressent des changements après seulement 4 séances de 20mn. On est en meilleure forme, moins angoissé et on peut mieux se concentrer.

Merci à Sarah Dorval, notre spécialiste Hatha Yoga Traditionnel pour cet instant de pure méditation 🙂

La vie est une expérience, BLISS YOU.

 

 

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.