Sport, Massage, Paris, Coach, Yoga, Happiness, BLISS YOU

Être coaché pour trouver le job idéal !

Le coaching est un accompagnement parfaitement adapté à la recherche d’emploi.

Premièrement, sur la question centrale : quel job rechercher ? Pour quelle sorte de boulot êtes-vous fait ? Le coaching aborde la question du sens, des valeurs, de l’identité, voire de la mission de vie, tout en gardant en tête les besoins matériels et les contraintes pratiques de la personne à un temps T.

 

Êtrecoaché, aide à garder le cap et à conserver sa bonne humeur. Les périodes d’inactivité professionnelles peuvent donner lieu à une baisse de moral et de l’estime de soi, voir à des angoisses (dans la mesure où la société actuelle exige que chacun soit productif, occupé, actif). L’accompagnement permet de dépasser des blocages, des croyances limitantes (ex : « Je suis nul en langues. ») et d’identifier ses méthodes de sabotage habituelles dans le but de mettre en place des contre-mesures.

 

Le coaché pourra établir sa méthodologie de recherche d’emploi et être plus créatif : comment faire appel à son réseau, comment sortir du lot, en bref, comment oser !

Il s’agit aussi de s’organiser, comme si la recherche d’un job était un travail en soi. Cela permet d’augmenter l’efficacité et de profiter du temps libre qu’il reste ! Pour entamer des projets, de nouvelles activités, il faudra être créatif en cas de budget limité !

Viendra ensuite le travail sur la préparation et le stress des entretiens d’embauche, et sur l’image de soi (que l’on renvoie à l’autre, même inconsciemment).

 

Sport, Massage, Paris, Coach, Yoga, Happiness, BLISS YOU

 

On ne peut faire l’économie de la question du coût d’un coaching ! Lorsque l’on souhaite se faire coacher, il est important de se renseigner sur les tarifs existants, en gardant en tête que c’est un investissement à long terme. L’autonomisation du client permet de dégager des freins de manière définitive. Le coaching est limité dans le temps (contrairement à thérapie classique) et assez long pour faire travail en profondeur (je compte en général une dizaine de séances).

Si vraiment vous n’avez pas les moyens, il existe des écoles de coaching dont les élèves ont besoin de clients à accompagner à un moindre prix voire gratuitement, sous la supervision de coachs expérimentés.

 

Par Mahalia Grillot, Coach de vie de BLISS YOU

Source : www.mahaliagrillot.com

 

La vie est une expérience, BLISS YOU.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.