5 bouquins à lire en vacances cet été

L’été est enfin là et les vacances arrivent avec lui. La douceur des après-midis déjà se fait ressentir et le moment tant attendu de vous prélasser avec un livre est venu. Pour vous accompagner dans la douce complaisance estivale, Bliss You a sélectionné 5 livres à consommer sans modération. Loin des polars habituels et des classiques estivaux, nous vous invitons à découvrir une très jolie sélection. Audrey Chevalier vous livre sa sélection pour un été apaisé.

 

Tu verras, les âmes se rencontrent toujours quelque part – Sabrina Philippe

 Bliss You médecine douce

Elle est jeune, psychologue et prépare des chroniques sur l’amour et le couple pour une émission de radio. A l’aune d’un divorce difficile, elle fera la plus magique des rencontres. Celle d’une femme qui, à l’aube de la soixantaine, lui contera une histoire, son histoire. Comment quelques années plus tôt, elle fit la (re)-connaissance d’un homme qui bouleversera à jamais sa vie. Comment elle apprit à ses côtés à devenir la femme qu’elle se devait d’être et toucher la profondeur de son âme. A travers ce récit, Sabrina Philippe nous entraîne dans la formidable aventure et la transformation que vivent les âmes jumelles. Qui sont-elles ? Pourquoi se retrouvent-elles ? Et comment le Destin s’en mêle ? S’appuyant sur sa propre expérience et les témoignages d’êtres bouleversés par les retrouvailles de « leur autre », l’auteure nous plonge au cœur d’une quête sans commune mesure : l’amour divin.

 

 Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête – Olivia Zeitline

 bliss you médecine douce

A la suite d’un burn-out, Charlotte, jeune trentenaire, décide de tirer un trait sur son emploi dans le marketing. Très vite, elle retourne à sa première passion : la danse. Mais entre les factures qui s’accumulent et une relation amoureuse qui s’éteint, rien ne va plus pour notre héroïne. Un soir, elle entend une petite voix susurrer doucement à son oreille : c’est son intuition. Malgré, les complications de sa vie mouvementée, Charlotte apprendra pas à pas à se fier à sa petite voix intérieure afin de faire les choix qui lui ressemblent. Dans ce roman aux tonalités enlevées, Olivia Zeitline invite le lecteur à prendre garde aux signes de la vie et aux synchronicités tels des indicateurs du chemin à suivre.  Frais et sans détour, ce livre est à remettre d’urgence entre toutes les mains !


Le jour où les lions mangeront de la salade verte – Raphaëlle Giordano

 bliss you médecine douce

Après le Routinologue – profession qui consiste à remettre des couleurs dans la grisaille de son quotidien – Raphaëlle Giordano revient cette fois avec le concept fondamental de « la burnerie». Alors « la burnerie » quésaco ?  Il s’agit d’un mal répandu que bon nombre de lions sûrs de leur bon droit, infligent aux autres par manque d’empathie ou de tact. Ces lions, nous les croisons chaque jour au bureau, à la boulangerie du coin ou à l’abri bus. Ici, nos deux héros, Romane, créatrice d’une société de coaching, et Maximilien, PDG machiste d’une société de cosmétiques, inciteront peu à peu ces lions à renouer avec leur humanité. A travers la multitude des personnages et de leurs expériences, l’auteure propose aux lecteurs de se pencher davantage sur leurs comportements et d’emprunter une voie plus modérée. Raphaëlle Giordano, auteure à succès de « Ta deuxième vie commence quand tu sais que tu en as qu’une. », signe ici son second roman et il DE-CAPE ! Des personnages attachants, des aventures en perspective et une remise à l’endroit : le cocktail détonnant de cet été ! Un vrai bouillon de bonheur pour l’âme !

 

A fleur de peau – Saverio Tomasella

 Bliss You médecine douce

A première vue, tout semble sourire à Flora : elle a un fils et un mari qui l’aiment, de très belles amitiés, un jardin magnifique et un superbe cerisier. Mais au moindre grain de sable, Flora se replie sur elle-même. Sa rencontre avec Marc, professeurs de yoga, l’amènera à mieux se comprendre et mettre un mot sur ses souffrances : l’hypersensibilité. Au fil des pages et des saisons, Flora ouvrira peu à peu les yeux sur sa vie et parviendra à faire de son hypersensibilité une force quotidienne.

Saverio Tomasella, psychologue de renom et fondateur de l’Observatoire de l’Hypersensibilité, allie magistralement roman et apprentissage. De par la simplicité de sa plume, l’auteur suggère avec douceur un cheminement personnel afin de mieux apprivoiser nos peurs. Le lecteur trouvera également à la fin du livre un guide pratique reprenant les idées phares de chaque chapitre. C’est une histoire qui s’adresse à tous ces êtres doués d’une sensibilité extrême et qui la vivent comme un frein. De quoi déculpabiliser et renouer avec notre véritable potentiel !

 

 S’ouvrir à l’amour et au bonheur – Miguel Ruiz

 bliss you médecine douce

Cette fois, il ne s’agit pas de roman. Mais parmi mes nombreuses lectures, beaucoup m’ont passionnée. Mais de celles qui m’ont aidée, difficile pour moi de ne pas citer Don Miguel Ruiz. Bien évidemment, tout le monde, connait le très fameux best-seller : les Quatre Accords Toltèques ou les quatre vertus de l’âme : « que votre parole soit impeccable », « n’en faites pas une affaire personnelle », « ne faites pas de suppositions » et « faites toujours de votre mieux ». Aujourd’hui, ce grand philosophe et chaman revient pour notre plus grand plaisir afin de nous faire renouer avec l’immense pouvoir de l’amour. A travers une série de prières et de méditations, il nous indique peu à peu comment maîtriser la gratitude, la générosité envers soi-même et ainsi, nous amener à célébrer la vie quotidiennement. Par sa foi et sa dimension chamanique, il invite le lecteur à se créer son espace intérieur afin de faire place à son pouvoir créateur et à la force de son âme. Selon les préceptes toltèques, chaque être humain est un artiste et a l’immense pouvoir de changer sa vie s’il tend à renoncer à sa colère et à ses peurs. Ce livre est une première initiation au lâcher-prise et faire de vos relations, une merveilleuse occasion d’aimer.

 

Merci à Audrey Chevalier, fan de Bliss You et grande lectrice de livres en développement personnel ! Office manager de métier, cette spécialiste des RH et du bien-être en entreprise est une passionnée de littérature en développement personnel. 

bliss you médecine douce

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.