Aurélie Baquet, praticienne en sophrologie

1/ Qui es-tu ? quel est ton parcours ? Comment en es-tu arrivé là ?

Bonjour je suis Aurélie Baquet, je suis coach sophrologue.

Communication – Gestion de projets – Coaching ont bercé les 15 dernières années de ma vie professionnelle (en entreprise et agence de communication) qui furent passionnantes et ont nourri ma curiosité et beaucoup appris sur les interactions humaines au travail.

Aussi, je pratique aussi le qî gong et la sophrologie depuis 10 ans, apparus dans ma vie  pour m’aider à traverser une période de changements importants pour moi. Cela m’a appris à mieux saisir mes propres capacités et répondre de mieux en mieux à mes propres besoins et projets.

Passionnée par ces pratiques et techniques d’accompagnement, je me suis formée au coaching en 2012 puis à la sophrologie en 2015 pour me professionnaliser et devenir à mon tour Coach et Sophrologue. Mon métier, aujourd’hui J

2/ Quelle est l’approche de ton métier en quelques mots, selon toi ?

Coacher c’est accompagner, être à côté de celui ou celle qui a un objectif à atteindre, un projet qui lui tient à cœur à mener ou une préoccupation qu’il ou elle souhaite dépasser.

Grâce à mes différents outils :

1/ la communication que je connais de manière globale étant mon premier métier, ma première passion et au cœur de toute relation (interpersonnelle : de soi à soi ou en interaction : de soi à l’autre, en duo ou au sein d’un groupe),

2/ le questionnement pour clarifier, offrir un autre éclairage

3/ la sophrologie, qui offre une approche par le corps, le souffle et la visualisation très intéressante en période de changement ;

j’accompagne particuliers et entreprises sur l’amélioration de leur bien être au quotidien et à l’optimisation de leurs capacités. Et ce en toute autonomie et à leur rythme.

3/ Quels sont les principes fondamentaux de ton métier ?

L’écoute, la présence et l’adaptabilité. Je suis mon client, ce n’est pas lui qui me suit 😉 Enfin c’est un bout de chemin parcouru ensemble avec respect et bienveillance afin de lui permettre de trouver ses propres ressources en calmant ou activant certaines et en en renforçant d’autres.

4/ Comment se déroule la 1ère séance ?

Dans un premier temps, nous passons du temps à la définition de son objectif après un long échange précis me permettant de bien cerner la situation  et de nous connaître et voir comment travailler ensemble. J’y présente les principes de base pour bien faire comprendre ma pratique et mon style d’accompagnement qui est basé sur le coaching et la sophro. L’un  ou l’autre peut être la base de tout l’accompagnement selon ce qui se prête au mieux à la personne. Et je propose de compléter par quelques séances soit de sophro ou de coaching selon ce que nous avons enclenché.

Mais généralement cela se fait tout seul au fil des séances 😉

Et je termine en sophro par une pratique découverte pour la faire vivre directement à mon / ma client/e dès le premier RV.

5/ A qui s’adresse ta pratique ?

A tous, Adolescents – Adultes en quête de mieux être en leur vie et de clarification/préparation pour leur projets.

J’adapte mes accompagnements et les personnalise aux personnes selon leur profil et capacités : par exemple les exercices de sophrologie sont pratiqués assis vs. debout dans certains cas. Les pratiques sont simples, accessibles et à refaire sans modération 😉

6/ Quel est ton crédo/ta philosophie dans la vie ?

Suivre son rythme est garantie de bien être et succès. Et souvent j’ai mes 3 A en tête : Accueillir – Accepter et Aimer.

Car bien souvent cela se passe mieux, même si parfois on y découvre le sens après un temps, mais c’est ça la magie de la vie 😉 Apprendre chaque jour et avoir la possibilité du meilleur à chaque instant.

Merci à Aurélie Baquet !

Retrouvez là sur blissyou.fr pour une consultation individuelle.

 

bouton de prise de rendez-vous bliss you médecine douce

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.