Pourquoi chercher à communiquer avec son âme ?

“Communiquer avec son âme c’est sortir de la quête du sens de son existence pour entamer la construction d’une vie alignée et respectueuse de ses besoins et de ses valeurs.” Angella Jaber

 

Pourquoi chercher à communiquer avec son âme?

Pour construire son existence en accord avec le but d’incarnation de notre âme, c’est-à-dire une vie qui a du sens, qui répond à nos besoins et à nos aspirations profondes et qui va nous permettre d’être dans un processus d’évolution intérieure permanent.

 

On nous parle souvent de mission de vie, d’un objectif presque transcendant qui justifie notre raison d’être, ici dans la matière.

 

Mais pour bon nombre d’entre-nous, ce concept reste parfaitement abstrait car au lieu d’envisager cette mission comme un moyen qui nous permet de mieux nous connaître et de dépasser nos blessures, nos attachements et nos conditionnements, tout en respectant ce que nous sommes, beaucoup la voient comme une finalité qui, si elle n’est pas atteinte, nous condamnerait à une intense souffrance, alors même que ce qui constitue notre but d’existence c’est le chemin, le voyage intérieur que nous allons parcourir tout au long de notre vie et qui n’a au fond qu’un seul but : nous permettre d’intégrer un réel sentiment de joie et de plénitude à notre vie.

 

Et c’est en fait cette compréhension que permet la communication avec son âme. Parce qu’elle nous amène une autre vision de notre parcours dans la matière : les choses peuvent être plus simples, plus douces dès lors que nous nous remettons au coeur de notre propre incarnation, que nous comprenons que nous sommes ici avant tout pour nous réaliser en autonomie, pour oser être et laisser rayonner ce que nous sommes au plus profond de nous-même.

 

Notre âme nous envoie des messages en permanence, et d’autant plus lorsque nous savons l’écouter. Notre zone de confort, nos certitudes et croyances conditionnées sont autant de voiles opaques qui nous éloignent de cette écoute.

 

Nous pensons mais nous ne ressentons pas. Or, la pensée et la réflexion, si indispensables pour mener à bien notre vie sur Terre, restent des attributs du mental, une dimension éphémère de notre être.

 

L’âme est, quant à elle, la dimension immuable de notre être. C’est son appel qui se fait pressant lorsque nous tentons de comprendre le sens de notre vie, de notre présence ici.

 

Nous intégrons alors que nous pouvons posséder tout ce que nous souhaitons à l’extérieur, mais si nous n’apprenons pas à nous remplir de notre propre présence, à nous honorer en-dedans, alors tout semblera fade, creux et insatisfaisant.

 

C’est auprès d’elle qu’il est vraiment possible de se comprendre, de poser des mots sur nos maux et de nous illimiter dans tout ce que nous accomplissons au quotidien. Nous pouvons faire l’expérience de nombreux outils de développement personnel et spirituel, nous former encore et encore à tout un panel de techniques, mais l’outil qui reste le plus véritable, authentique, est la communication avec son âme, tout simplement parce qu’elle émane de soi et qu’elle s’exprime toujours pour notre plus grand bien, ce qui est le plus juste pour nous à long terme.

 

Il devient alors possible de faire des choix éclairés et en accord avec ce que nous sommes vraiment. C’est en fait se donner l’opportunité de se construire une vie qui ne ressemble qu’à soi, et non de vivre dans une quête de choses dont on n’est même pas certains qu’elles nous apporteront le bien-être que les projections de notre ego nous fait miroiter.

Retrouvez Angella sur son site : https://pranacanal.com/

Angella Jaber est révélatrice de potentiel. Experte dans l’accompagnement des personnes et des projets vers leur pleine réalisation, elle fait émerger les capacités qui sommeillent en chacun avec la particularité de prendre en considération la dimension spirituelle au travers de la reliance à l’âme, aussi appelée sagesse intérieure, qui permet de sortir de la quête de sens pour construire un équilibre stable répondant aux particularités de chaque être. Angella est également conférencière et formatrice, et créatrice de la plateforme en ligne de développement personnel et spirituel PranaCanal.

médecine douce bliss you

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.