Aller à la rencontre de soi

Dans notre société, on nous apprend souvent que la vie c’est avant tout trouver un bon travail, puis un partenaire de vie, de faire des enfants, d’acheter une maison et partir en vacances une fois par an. Ce schéma tout tracé est un modèle conventionnel que nous pouvons suivre, mais ce n’est pas la seule voie. Et bien souvent,  au détour de la quête du soi, ces rails dans lesquels nous nous sommes évertués à nous insérer, volent en éclats.

 

Notre âme nous alerte toujours lorsque nous empruntons un chemin prédéfini, non adapté à notre mission de vie, cette joie qu’elle souhaite nous faire expérimenter au quotidien.

 

Mais la plupart du temps, par peur de tout quitter, de décevoir, d’être différent ou tout simplement soi, nous n’écoutons pas. Et c’est à ce moment-là que nous vivons une nuit noire de l’âme, c’est-à-dire cette crise existentielle qui apparaît lorsque nous persistons dans nos résistances à accoucher de nous-même, par envie de rester dans ce qui est rassurant pour nos aspects en souffrance.

 

Cela peut prendre plusieurs formes telles que des difficultés au travail, des actes manqués, des chutes, puis la somatisation avec des douleurs de ventre, des maux de têtes, des insomnies, pour aller jusqu’à la maladie, la dépression ou le burn-out. Et à ce stade on se retrouve comme cloués, on ne comprend plus qui l’on est ni le pourquoi de notre existence et on perd le goût et l’envie. On survit.

On ne comprend pas que cet état, nous l’avons nous-même créé en nous reniant. Moins nous écoutons ses messages, cet appel à nous ressaisir et à nous respecter, et plus notre âme tente de se faire entendre jusqu’à amener dans nos vies une accumulation de difficultés, chacune venant nous dire “jusqu’où es-tu prêt à aller dans le déni de toi-même pour continuer à t’éviter ?”

 

C’est seulement lorsque la résistance s’apaise, que nous sommes prêts à baisser les armes et à nous regarder vraiment, à prendre la responsabilité de notre propre existence, que notre âme peut alors nous amener à un questionnement véritable sur ce que nous désirons réellement expérimenter.

 

Ce temps venu, il n’est plus question de se lamenter mais de reconstruire sa vie en suivant son âme, en laissant naître la personne que nous sommes vraiment.

Le jour où nous laissons parler notre coeur, notre âme, nous comprenons alors ce que nous désirons vraiment. Partir loin, tout lâcher, construire une autre vie ou simplement se dégager du temps au quotidien, une fois le premier pas effectué, alors nous ressentons la vie en nous. Nous sentons ce pour quoi nous sommes faits et cette sensation d’être vraiment vivants peut enfin nous parcourir.

Nous rencontrons toujours des épreuves car ce sont elles qui nous permettent d’approfondir la connaissance que nous avons de nous-même et donc de nous redéfinir à chaque instant, mais communiquer avec son âme permet d’amener à notre conscience ordinaire la compréhension de ce que nous vivons, ainsi que les clefs pour sortir du schéma créateur de ces situations.

L’âme permet de conscientiser notre vécu, de nous focaliser sur les vraies questions lorsque l’ego aimerait les garder sous silence.

C’est en fait comme marcher main-dans-la-main avec un double qui nous aime plus que quiconque ne peut le faire parce qu’il ne cherche qu’à nous amener vers le réel épanouissement ; qu’il ne veut pas nous changer mais au contraire nous amener à incarner la meilleure version de nous-mêmes, et de construire dans la matière un quotidien en accord avec ceci.

 

Auteur : Angella de PranaCanal et Retrouvez la sur blissyou.fr

médecine douce bliss you

 

Angella est révélatrice de potentiel. Experte dans l’accompagnement des personnes et des projets vers leur pleine réalisation, elle fait émerger les capacités qui sommeillent en chacun avec la particularité de prendre en considération la dimension spirituelle au travers de la reliance à l’âme, aussi appelée sagesse intérieure, qui permet de sortir de la quête de sens pour construire un équilibre stable répondant aux particularités de chaque être. Angella est également conférencière et formatrice, et créatrice de la plateforme en ligne de développement personnel et spirituel PranaCanal.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.