12 conseils pour booster son immunité cet hiver

La Naturopathie vise à retrouver, préserver et optimiser la santé globale de l’individu, sa qualité de vie, ainsi qu’à permettre à l’organisme de s’auto-régénérer par des moyens naturels. Le naturopathe considère chaque individu dans sa globalité, cherche les causes profondes du mal être ou du dysfonctionnement et porte ses conseils dans cet esprit.

 

Misez sur l’échinacée, elle neutralise les virus et les bactéries et stimule l’immunité.

En prévention c’est toujours mieux !

 

Evitez les mauvaises habitudes alimentaires

Evitez le « trop » de sucre, farine, céréales raffinées. Mangez de bons aliments sains et reconstituants, non transformés.

 

Buvez des infusions avec du thym fortifiant et anti infectieux dans la journée.

 

Prendre de la vitamine C ; mangez des kiwi, des poivron plus riche encore, prendre de l’acérola, et, bien sûr, des agrumes au goûter (oranges, citrons, clémentines) mais pas en jus !

 

Prendre de la vitamine D3 naturelle ouin partir loin au soleil ! La diminution de l’exposition au soleil fait baisser le taux de cette précieuse vitamine D essentielle à notre système immunitaire. D’où les épidémies qui se déclenchent toujours au début de l’hiver !

 

Prendre des oligo-éléments : le zinc et le sélénium sont aussi nécessaires aux cellules immunitaires. Vous trouverez du zinc dans les graines de courge et les huitres, du sélénium dans les noix du Brésil (jusqu’à 2 par jour).

 

Prendre des probiotiques

Une paroi intestinale mal entretenue et peuplée de mauvais microbes laissait passer de nombreux corps étrangers dans le sang. Ils se répandent ensuite dans tout l’organisme, affaiblissant le système immunitaire.

Mangez de nombreux produits fermentés participent alors à l’entretien et au réensemencement de votre flore intestinale et vous protègent contre les infection grâce à leurs « ferments lactiques » : choucroute, yaourts, kéfir bien sûr, mais aussi les carottes, les betteraves, les concombres, les cornichons et oignons qui peuvent également se consommer sous forme fermentée.

Si vous avez pris des antibiotiques, il est même indispensable de prendre des probiotiques pour restaurer votre flore intestinale, et donc vos défenses naturelles.

Prendre des probiotiques du type Lactobacillus plantarum associé à du Lactobacillus paracasei.

 

chez régulièrement des grains de propolis, cette cire antibactérienne et antibiotique naturelle fabriquée par les abeilles, dont elles se servent elles-mêmes pour calfeutrer leur ruche et éviter les infections.

La propolis renforce vos défenses immunitaires. C’est pourquoi elle s’utilise pour lutter contre les infections respiratoires : virus de la grippe, bronchite, rhume, mal de gorge.

De plus, selon de nombreuses sources scientifiques, elle est aussi antibactérienne, antivirale, antifongique, antioxydante…

 

Respectez au quotidien des règles simples

Aérez régulièrement les chambres et humidifiez l’air ambiant. Dans les maisons très sèches, placer des des récipients spéciaux à accrocher aux radiateurs.

Se laver les mains fréquemment.

 

Bougez

Même si le froid et l’humidité favorisent la propagation des microbes, faire du sport maintient une bonne circulation sanguine, garante de la bonne oxygénation et nutrition des tissus du corps et du cerveau. Cela permet aussi de transporter les globules blancs et de mieux lutter contre les infections.

Restez physiquement actif malgré le froid de l’hiver. Les sorties les jours ensoleillés peuvent être très agréables par grand froid.

Le sport permet aussi de maintenir sa masse musculaire, qui est le réservoir de protéines dans lequel votre système immunitaire vient puiser en cas d’infection (c’est pourquoi on maigrit quand on est malade).

 

Faire de la relaxation

Le stress fait baisser les défenses immunitaires. Yoga et relaxation, méditation ou sophrologie. Gym douce, Pilates …S’écouter plus et vivre plus en accord avec son propre rythme.

Un temps pour soi.

 

Dormez

En dormant plus et en vous relaxant, vous rendrez plus efficace votre système immunitaire.

 

Enfin, on vous fait découvrir la nouvelle cure Immuni’Boost de PAF le jus dure une semaine, et elle aide à soutenir le système immunitaire. Les jus de fruits et légumes apportent à votre organisme de nombreuses vitamines (A, C, E, B9, K…), des antioxydants, des minéraux, des oligo-éléments et des antiseptiques et bactéricides naturels. Pour la bonne santé de vos intestins, ils apportent des fibres solubles, des enzymes digestives et de la chlorophylle.

Visiter leur site ici

 

Myriam Zlotnik, est naturopathe certifiée sur blissyou.fr

Son blog : http://www.odelia-nature.fr/

Réservez une consultation de naturopathie sur mesure avec Myriam ici

bouton de prise de rendez-vous bliss you médecine douce

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.