bliss you medecine douce

Pourquoi le Yoga & l’Ayurveda sont-ils inséparables ?

Nous ne sommes pas qu’un corps ! Os, tissus, peau, organes, système respiratoire, sanguin endocrinien, etc. Nous présumons notre corps comme étant une simple évidence, alors qu’il réalise chaque jour des exploits et des prouesses insoupçonnées. Mais comment fonctionne t-il ? Est-ce similaire d’une personne à une autre ?

Souvent en occident, le yoga arrive après un accident, quant cette étonnante mécanique naturelle nous fait souffrir et nous dit stop ! Alors nous nous arrêtons, nous observons, nous ressentons et comprenons notre individualité… Le Yoga, tout comme l’Âyurveda, nous fait prendre conscience d’un lien fort entre notre corps, notre mental et notre cœur (les émotions).

 

Le Prana est la connexion forte entre le Yoga et l’Âyurveda. Ces deux sciences de la vie, puisent dans l’hindouisme leurs racines communes. Elles ont toutes les deux le même objectif, celui de la réalisation de soi, au travers d’un corps sain et équilibré, animé d’un esprit libre et serein. Les mêmes règles de vie et la même vision de l’individualité sont partagées. L’intelligence du Prana, le Yoga, nous permet des transformations, des évolutions physiques et mentales ; tandis que son pouvoir de guérison, l’Âyurveda, cherche à consolider les systèmes de vie qu’il a déjà développés.

 

Mais qu’est-ce que le Prana, me demanderez-vous ? Le Prana n’est rien de moins que notre force vitale ! Ensemble, l’Âyurveda et le Yoga offrent donc une discipline complète. Une discipline qui transforme l’existence à des niveaux profonds et rapproche du Soi avec vitalité et créativité.

 

Alors, Yoga & Âyurveda inséparables ? Rien n’est obligatoire ! Mais, votre corps est votre véhicule et ses déséquilibres donnent facilement lieu à des instabilités mentales (manque de concentration, insomnie, peur, dépression, etc.) ; il est difficile de réaliser une séance de yoga avec une rage de dent ou de simples maux de ventre… C’est pourquoi, comprendre votre constitution physique et mental, dosha et guna en Âyurveda, est important pour déterminer votre régime alimentaire, vous aider à choisir les bonnes pratiques yogiques ou méditatives et les soutenir !

 

L’Âyurveda et le Yoga sont deux sœurs qui vous accompagnent au quotidien, main dans la main, dans votre épanouissement. Elles vous permettent de vivre vos talents, afin d’être simplement heureux.

 

 bliss you médecine douce  आप्न ख्याल रखना *

Do Madhyra

about.me/madhyra

 

Massages & Life Coaching

http://www.madhyra.fr – 06.52.00.95.82

https://instagram.com/domadhyra

*Prenez soin de vous

bouton de prise de rendez-vous Bandeau vers Blissyou.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.